A propos des éditions Quelque part sur terre...
Dans les années 1980, Pierre Soissons ouvre un atelier photos à Montsalvy puis imagine des cartes postales panoramiques dès la sortie de l’appareil photo Fuji G617. Il photographie les paysages d’Auvergne, le château de Versailles et crée, ainsi, une collection reconnue. Aujourd’hui, plusieurs formats sont entrés dans cette édition et d’autres sujets que le paysage sont venus la compléter : cartes textes N&B, cartes clichés, cartes vaches, cartes recettes…
Côté livres, le Cantal, l’Auvergne, les fromages, les vaches, la Roumanie, la Suisse, les
paysans et les paysages, les jardiniers, le monde rural sont des sujets identitaires chers
à Quelque part sur terre…
Quelques-unes de nos cartes postales
Marie-Aimée Méraville
Contes et légendes d’AuvergnePlus récemment, Laurence Adnet a mis en avant les œuvres un peu oubliées de l’écrivaine cantalienne Marie-Aimée Méraville dans un imposant ouvrage renfermant ses contes d’Auvergne et sa biographie riche de belles correspondances avec les grands écrivains contemporains (Colette, Marcel Aymé, Henri Pourrat…) .
Serge Vieira - Émotion culinaire
Leur rencontre avec le Chef étoilé Serge Vieira, leur offrira l’occasion d’obtenir le Gourmand World Cookbook Awards 2017 dans la catégorie livre de Chefs ainsi que le Prix spécial du Jury Pierre-Christian Taittinger lors de la publication de “Emotion culinaire” en 2017.
Montagne du Cantal, 123
En 2018, Pierre Soissons met en lumière les monts du Cantal représentant trois années d’itinérance dans les montagnes cantaliennes.
Tous les ouvrages sont disponibles dans toutes les bonnes librairies de France et sur ce site.
Les cartes postales sont en vente dans les sites touristiques d’Auvergne, d’Aubrac et dans certains points de vente du Sud-Ouest.
Tél. 04 71 49 20 31.